Rechercher
  • Jeanne COUR

Comment entretenir votre piscine avant de partir en vacances ?

Dernière mise à jour : 23 févr.


Vous vous demandez surement comment entretenir votre eau de piscine avant un départ en vacances ou avant une période d’absence. Dans cet article nous vous transmettons tous nos conseils afin d’adopter les bons gestes et de retrouver l’eau de votre piscine impeccable à votre retour de vacances.



RETROUVER L’EAU DE VOTRE PISCINE IMPÉCABLE À VOTRE RETOUR DE VACANCES



ÉTAPE 1 : Nettoyage du bassin

Il est essentiel de bien nettoyer la ligne d’eau, les parois mais aussi les skimmers. Pour les parois et la ligne d’eau vous pouvez vous aidez de votre robot nettoyeur de piscine (découvrez notre sélection de robot nettoyeurs). Vous pouvez également faire cette étape manuellement à l’aide de brosses adaptées au revêtement de votre piscine, de brosses spéciales ligne d’eau et d’épuisettes de surface.


Retrouvez l’ensemble de nos accessoires d’entretien piscine ici.


Comment nettoyer ses skimmers ?


Ouvrez la trappe qui contient le panier de votre skimmer, videz-le de toutes les impuretés qui y sont stockées et rincez abondamment avec un jet d’eau.



ÉTAPE 2 : Nettoyer le filtre de votre piscine


La seconde étape pour entretenir votre piscine avant un départ en vacances consiste à nettoyer votre filtre.


Si vous disposez d’un filtre à sable, il est nécessaire d’effectuer un lavage à l’aide de l’Acti Clean Filtre. N’oubliez pas de rincer ce dernier pendant une trentaine de secondes.


Si vous disposez d’un filtre à cartouche, il est important de nettoyer la cartouche en profondeur à l’aide de l’Acti Clean Filtre, si elle est trop endommagée remplacez-la.



ÉTAPE 3 : S’assurer d’un bon niveau d’eau de votre piscine


Ajustez le niveau de l’eau de votre piscine. Nous vous rappelons que le niveau de l’eau de votre piscine doit se situer au ¾ des skimmers de votre piscine. N’hésitez pas à remplir davantage votre bassin si nécessaire.


ÉTAPE 4 : Équilibre de l’eau de votre piscine



Avant de traiter votre eau de piscine il vous faut contrôler différents paramètres tel que le pH, le TAC et le taux de désinfectant. Utilisez les bandelettes adaptées à votre traitement d’eau (voir nos différentes bandelettes d’analyse d’eau).



Le pH : il doit être situé entre 7.0 et 7.4.

Si votre pH ne se situe pas dans les taux recommandés il vous faudra alors utiliser le pH-Plus ou pH-moins que vous retrouvez directement sur notre boutique en ligne.


Le TAC : Il doit être supérieur à 80mg/L.


Si votre alcalinité n’est pas bonne il vous faudra alors l’ajuster avec de l’alca-plus ou de l’alkafix que vous retrouvez directement sur notre boutique en ligne.



ÉTAPE 5 : Traitement multifonctions


Votre bassin est traité manuellement au Chlore ?


Utilisez un traitement multifonction à diffusion lente directement dans votre skimmer.


Voici les produits de traitement de piscine à utiliser avant de s’absenter :


- BAYROL - Chlorilong Power 5

- ACTI - Action 5 Tab

Entretien piscine vacance
Traitement piscine avant départ en vacances

Vous avez opté pour régulation automatique pour traiter votre piscine ?


Vérifiez le niveau de produit d’entretien piscine de votre bidon, il doit être suffisamment haut pour pouvoir couvrir l’entièreté de votre absence. En votre absence l’eau de votre piscine continue d’être traité comme à son habitude.



ÉTAPE 6 : Filtration en fonctionnement continu


Maintenant que vous avez testé votre eau, réguler le pH, le TAC et utilisé un traitement multifonction à diffusion lente il ne vous reste plus qu’à programmer votre système de filtration de votre piscine en fonctionnement continu.



ÉTAPE 7 : Bâchez la piscine


Pour finir, bâchez votre piscine afin de protéger votre eau des impuretés mais également d’éviter son évaporation.




Maintenant il ne vous reste plus qu’à profiter de votre séjour l’esprit tranquille tout en sachant qu’à votre retour votre piscine sera prête à vous accueillir pour une baignade parfaite dans une eau saine !

43 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout